dimanche 2 décembre 2012

Surf, temples et îles de rêve... welcome to Indonesia !


Selamat ! Déjà 13 jours a Bali... Un vrai bonheur dois-je dire... J'y ai rejoins Krystal, mon amie kiwi, déjà sur place depuis un mois... (oui oui, je vous vois bien ricaner derrière votre écran) Nous avons démarré le séjour a Kuta, première destination touristique de l’île mais véritable réservoir de beaufs australiens en vacances. Atout principal : les conditions de surf y sont parfaites pour le débutant que je suis. Apres cinq jours dans cet enfer du tourisme de masse, nous avons migré vers Ubud, dans les terres. Tres touristique également  mais beaucoup plus authentique. Ici, on peut apprécier le Bali traditionnel, une population accueillante comme nulle part ailleurs, des temples et des cérémonies a tous les coins de rue, une campagne magnifique semée de rizière en terrasses... bref, un vrai de bol de fraîcheur et de calme après l'agitation insipide de Kuta. 

Et maintenant, nous sommes sur la petite île de Gili Trawangan, a l'est de Bali, rattachée a Lombok, une autre île indonésienne. Le tourisme occidental est de mise ici aussi, mais l'ambiance est tres relax. Activités principales : farniente, snorkeling dans des eaux limpides, dégustation de produits locaux au night food market, ou l'on se gave de poulet et poissons gril lés, deriz sauté, de légumes mais aussi de pancakes banane-chocolat gargantuesques. Et puis en fin d’après-midi, direction le Sunset bar a l'ouest de l’île histoire de siffler quelques Bintang, la bière locale, et d'admirer le coucher de soleil, tout simplement hallucinant. Avant-hier soir, on est allés boire un verre dans un bar-resto ou se produisait un groupe de reprises indonésien, orienté pop-rock. Leur niveau était carrément bluffant ! Apres un appel aux musiciens présents dans le bar, je suis monté sur scène avec eux pour interpréter "Easy" et "Ain't No Sunshine", grand moment immortalisé sur l'iphone de Krystal. Je vous posterai ça une prochaine fois.   Du coup, je passe aussi pas mal de temps sur ma guitare a bosser de nouveaux morceaux, en prévision de mon retour a Melbourne avant Noel. Mais avant cela, direction l'ile de Java dans une semaine. Vous l'aurez compris, tout roule pour le mieux dans le meilleur des mondes... Portez-vous bien les froggies. Enjoy the pics !





























2 commentaires:

  1. On a retrouvé Dennis Brogniart... Il se la coule douce en explosant le budget de l'émission... Si c'est pas malheureux. Des bisous. J & L

    RépondreSupprimer
  2. Diantre ! Une telle pilosité ne fout elle pas les boules à Krystal ?

    RépondreSupprimer