mercredi 10 octobre 2012

Sejour de rêve aux Perhentian (le texte + photos en plus)

10/10/12 : Désolé, toujours beaucoup de retard sur le blog, que je n'arriverai - je pense - jamais a rattraper. Les Perhentian, c'était énorme (voir video), ensuite j'ai pris la direction de l'ile de Langkawi ou j'ai passé 5 jours. Là, je suis de retour à Singapour depuis ce matin et j'embarque ce soir direction Melbourne pour de nouvelles aventures !!! J'espere pouvoir reprendre le blog sur de nouvelles bases, mais p*****, qu'est-ce que ca prend comme temps... Allez, à plus les wombats puants.

PS : Merci pour vos commentaires ;-)


29/09/12 : Nous embarquons à bord d'un car antique en direction de Jerantut. Parmi les passagers, une majorité de locaux et quelques voyageurs. Nous faisons la connaissance d'Antoine, jeune routard francais qui retourne à Kuala Lumpur apres un trek de deux jours et une nuit en solo en pleine jungle. Il vient de passer un an en Nouvelle-Zelande et s'apprete à partir a Taiwan rejoindre des amis. Apres une heure et demi d'un trajet chaotique à travers la jungle, nous arrivons a Jerantut. A la gare, nous embarquons à bord du Jungle Train, un train qui traverse la Malaisie du nord au sud. Quelques touristes sont présents dans les wagons, mais la majorité des passagers sont autochtones. Le train traverse des décors impressionnants, composés de palmiers, de collines calcaires surgies de nulle part et de foret primaire. Le train est en retard, nous arrivons de nuit à Kota Baru, grosse ville du nord-est malaisien. Nous nous installons dans une auberge tres bon marche mais aussi tres limite niveau confort et propreté. Nous mangeons au "night food center", un marché de nuit, ou pour quelques ringgits seulement, nous nous gavons de produits locaux : brochettes de poulet, légumes grillés, riz sauté et une espece de crepe-omellette fourrée à la banane a tomber.

30/09/12 : La nuit a été affreuse. La chaleur, le bruit de l'avenue et l'intrusion nocturne d'un etranger dans la chambre ont eu raison de notre sommeil. Nous grimpons dans un taxi en direction de Kuala Besut, port d'embarquement pour les iles Perhentian. Encore une fois, le trajet est mouvementé. Les Malaisiens conduisent comme des barges, frolant les deux-roues et doublant n'importe comment. Nous montons a bord de notre speedboat, petite embarcation flanquée de deux gros moteurs hors-bord, avec un groupe de touristes malais - hommes - d'une quarantaine d'annee. Pendant le trajet, les gentlemen mitraillent les filles avec leur appareil photo numérique, sans la moindre gene. Le temps est gris et lourd, mais l'arrivée sur l'ile est un émerveillement. Le pilote du bateau dépose d'abord les pervers malais sur Besar, la plus grosse des deux iles. Le décor est époustouflant, l'eau est cristalline, la terre couverte d'une dense végétation, les cotes hesitent entre rochers lisses et plages d'un blanc immaculé. Nous accostons sur Kecil (Small island), reputée plus festive et "routarde". En léger retrait de Long Beach, la plage principale, nous trouvons pour nous loger des petits bungalow de bois, tout simples et pas chers. Une fois installés, nous nous empressons d'aller nous jeter dans l'eau limpide. Krystal, la voyageuse néo-zelandaise rencontree a Kuala Lumpur arrive avec le bateau de 16h. Elle est accompagnée de Francesca, une jeune allemande de 21 ans qui traine ses guetres a travers le monde avant d'entamer ses etudes. Le hasard des rencontres fait bien les choses : je suis le seul male entouré de cinq filles. Le soir, nous nous installons sur la plage, ou l'atmosphere est à la fois festive et paisible. De petites tables basses éclairées d'une bougie sont disposées tout au long de Long Beach, et on peut commander à boire dans de petites échoppes de fortune construites à meme le sable. Nous sympatisons avec Denis, un jeune charpentier suédois de 23 ans, venu sur l'ile avec son pere, sa copine ayant decliné l'nvitation. On rencontre aussi deux suisses allemands d'une trentaine d'année, venus s'initier à la plongée. Les verres s'enchainent, l'ambiance monte. Vers 1h du mat, une violent orage tropical s'abat sur l'ile, dechainant des torrents de pluie et des éclairs apocalyptiques. Tout le monde continue a danser sous le déluge. Je ne tarde pas a rentrer me coucher. De leur coté, les filles continueront à danser jusqu'à l'aube.
Varan


Claire, Charlotte, Pauline, Bibi et Krystal


La meme team avec Francesca en plus (oui, je sais m'entourer)


Enfin de l'alcool fort.






2 commentaires:

  1. Ça a l'air dément copain !!!! J'espère que tu as bien profité du soleil car je te préviens ici il fait nettement moins chaud, d'autant plus dans les montagnes de Tassie!!! :D hâte de te voir, bon voyage pour rejoindre l'Australie, see you soon!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien le Valent, on dirait que tu te régales. Nous aussi d'ailleurs avec des photos et des textes qui nous font rêver de soleil au début d'un automne bien triste. Beurk,la pluie normande ...

    RépondreSupprimer