samedi 29 septembre 2012

Taman Negara : welcome to the Malaysian jungle !


27/09/12 : Réveil matinal. Nous prenons un minivan qui nous emmène directement au parc du Taman Negara. Nous arrivons à Kuala Tembeling après 3h de route dans des paysages de jungle magnifiques. D'ici, il nous faut prendre une pirogue qui remonte la Tembeling River. Le fleuve, large et boueux, serpente à travers une foret dense et ponctuée de collines. Après avoir déjeuné au restaurant de l'embarcadère, nous grimpons sur une longue et étroite pirogue avec une quinzaine d'autres touristes. Installés confortablement dans le fond du bateau, nous filons au raz de l'eau. C'est parti pour 3h de trajet a travers la jungle. Nous apercevons des singes et des troupeaux de buffles errant sur les rives du fleuve. 

Nous accostons a Kuala Tahan, petite bourgade composée de quelques batiments modestes et d'hotels pour routards. C'est ici le seul point de départ des excursions dans le parc. Contrairement à la plupart des touristes présents dans la pirogue, nous n'avons pas encore réservé d'hébergement. Un premier hotel nous propose deux chambres pour pas cher mais la propreté laisse vraiment à désirer. Une averse tropicale a décorner les buffles se met subitement a tomber. Nous trouvons finalement une petite "guest house" sommaire mais plutot propre et pas chère. Le propriétaire, un malais d'une cinquantaine d'années, est une véritable tornade ambulante, enchainant les blagues et nous racontant des histoires de touristes perdus dans la foret. Une fois installés, nous partons dans le bourg acheter de quoi pique-niquer pour notre trek de demain. Le soir, nous mangeons dans l'un des restaurants flottants amarrés le long du fleuve. Repas bien sympathique aux lumières de la ville, qui se refletent dans l'eau du fleuve. Le petit resto tangue au gré du courant. Demain, let's go to the jungle !



Kuala Tahan

2 commentaires:

  1. Coucou Valentin !!!
    Ca donne tellement envie tous ces paysages et surtout les descriptions !! mais...pas de nouvelles depuis ton départ dans la jungle... Ooh my gosh !!! I hope you're alive and not in the belly of a croco !!!! :D
    J'ai une nouvelle famille en TAsmanie, so good for me, vers Launceston, aux pieds des Craddle Mountains !! So tu arrives quand à Melbourne ??
    Give me some news !! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Yo Mougli,

    Bon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop mais comme tu ne donnes pas de news , j'ai décidé de prendre le contrôle du blog.

    Alors cette jungle?

    Exceptés Balou et Bagherra, qui d'autres as -tu pu rencontrer?
    A part, des centaines de moustiques qui sont en train de se délecter de ta présence,

    A part, des indigènes plus occupés à défendre leurs terres que dis-je, leur jungle contre les bulldozers que de taper la causette à l'occidental du coin,

    A part, une symphonie de bruits pas très amicaux d'où tu peux extraire une voie qui te dit: "hé, le blanc, t'as pas vu que t'es en train de me marcher sur la gueule!" bon, c'est vrai je te l'accorde,encore faut-il parler la langue du coin.

    ou encore des singes plus obsédés que jamais,

    a part ça, franchement, je ne vois pas trop...

    C'est pour ça , donne-nous de tes news pour que je puisse enfin arrêter de dire des conneries

    Même si je sais qu'il t'en faut peu pour être heureux !! ;) sache qu'il nous en faut beaucoup pour oublier nos vies de fou. (dsl,je sais c'est pas terrible mais j'ai trouvé que ça comme rime...)

    big bisous

    Benam et Maud

    RépondreSupprimer