jeudi 28 novembre 2013

Life is hard in NZ

Piha, West Auckland 
Salut les Froggies


Déjà presque 2 mois ici en Nouvelle-Zélande et enfin, je me décide à vous conter un peu mes aventures. J'ai donc débarqué à Auckland début octobre après un été studieux en France, passé à enregistrer mon album. Le projet : revenir dans l'hémisphère sud défendre mon projet musical, tout en continuant à voyager.

J'ai repris le busking (musique dans la rue) dès mon arrivée, avec en plus quelques contrats calés d'avance dans un resto situé dans le Coromandel (région à 2h d'Auckland) et un pub du centre d'Auckland où j'avais déjà joué au printemps dernier. Depuis, les opportunités s'enchainent, je vais jouer pour 3 événements privés (Noëls d'entreprise) d'ici à mi-décembre, dont un pour ANZ, l'une des principales banques kiwi et Crombie Lockwood, une société d'assurance. Sinon j'ai une mini croisière de luxe (pour gays et lesbiennes, haha) à Bay of Islands en février et un mariage sur Waiheke Island en mars.

Bref, le business est en place ! Sinon la plupart du temps je joue environ 2h dans la rue, un peu plus sur les marchés, ce qui me permet de vivre confortablement. J'ai acheté un monospace, reconverti en campervan, avec lequel je pars en virée régulièrement (je vous laisse apprécier les photos). Je réside dans une auberge de jeunesse bien sympa, située pas loin du centre d'Auckland. Je dors dans mon van, et profite des facilités de l'auberge pour quelques dollars la nuit. J'ai l'impression d'avoir une chance et une liberté énormes - le fait de gérer mon emploi du temps comme il me plait, d'avoir un maximum de temps libre pour profiter, me balader, courir, lire, et autres activités à haute teneur en stress...

Les fêtes de fin d'année approchent, et le thermomètre monte, c'est bientot l'été ici. J'ai prévu d'aller féter Noël et surement le nouvel an à Gisborne, à l'est de North Island, avec Julien le Toulousain et Mélanie l'Orléanaise, deux Français bien sympas rencontrés à l'auberge. On se sera peut-être les premiers Hommes au monde à passer en 2014.

Bises à tous et à très vite


Cathedral Cove, Coromadel

Cathedral Cove, Coromadel

Chouette vue sur Auckland depuis Mt Eden

Tairua, Coromandel

Tairua, Coromandel
Tairua, Coromandel

 



Petit road trip dans le 'Mandel avec Julien le Toulousain

Cathedral Cove, Coromandel

Piha, West Auckland



Suuuuurf ! Piha, West Auckland


City Garden Lodge, l'auberge ou je vis (la plupart du temps)

La bete, le monstre, le bolide !! Ma chambre, en fait.

Miam le Kiwi brunch

Miam les moules geantes

Petit boeuf improvisé

Waiheke Island

Waiheke

Waiheke

Waiheke

Session busking dans le centre d'Auckland

Waiheke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire